AccueilGourbeyreTout savoir sur le bain des Amours

Tout savoir sur le bain des Amours

Chauffée à près de 35°C, l’eau du bassin des amours attire énormément de personnes, touristes et locaux, d’autant plus que le bassin a récemment été aménagé, en forme de coeur pour rester dans le thème. Le lieu est souvent victime de son affluence notamment en période de vacances, surtout qu’il s’agit de l’un des bassins les plus faciles d’accès.

Comment se rendre au bain des amours ?

On accède au bain des Amours par la Départementale 7 en direction de Trois-Rivières. EN venant de Pointe-à-Pitre, prendre à droite au rond point des Roches Gravées en direction de Dolé. L’accès au bain se situe sur la droite, environ 2 km avant l’usine d’embouteillage de Dolé.

Bien qu’il existe un parking sur place, ce dernier est très limité en nombre de places, et souvent rempli. Heureusement, il reste encore la possibilité de se garer sur le bord de la route.

Depuis le parking, on commence par emprunter le sentier situé à gauche.

Après 5 minutes de marche maximum, on finit par arriver à un escalier en bois qui mène au bassin.

Un bassin aménagé, mais pas que

La ville de Gourbeyre, pour satisfaire la forte demande des touristes et des locaux a décidé d’aménager ce bassin naturel. En revanche, en marchant un peu plus, on trouve encore des bassins naturels, et de surcroît moins fréquentés.

Ces derniers bassins sont moins chauds, puisque l’eau thermale se mêle à celle de la rivière. En fait, la sensation est assez déroutante au début, car on sent vraiment les différentes eaux qui se mélangent.

Qu’en pensent les visiteurs ?

PlateformeNote
Google Reviews4,5/5 (293 avis)
⭐⭐⭐⭐
Tripadvisor4/5 (69 avis)
⭐⭐⭐⭐

La fréquentation du bain des amours traduit l’engouement qu’il y a autour, aussi bien venant des touristes que des locaux. D’ailleurs, malgré son nom, le bassin attire de nombreuses familles, notamment pour la baignade plus sûre pour les enfants en bas âge qu’à d’autres endroits.

je recommande d’y aller mm avec les enfants en bas âges car le bassin n’est pas profond il est bien aménagé..juste il faut faire attention une fois garer car c’est pres de la routelea dad – google reviews

Bel endroit avec une eau à la bonne température et entouré de belles végétation.Stronger Spark – google reviews

Questions fréquentes sur le bain des Amours

Est-ce qu’il y a des amibes au bain des Amours ?

Les amibes sont des organismes microscopiques qui prolifèrent dans les bains chauds et provoquent des méningites. Bien que le risque de contamination soit faible, il existe au bain des Amours, et dans les autres sources d’eau douce chaude comme les Bains Jaunes par exemple. La baignade n’est pas à proscrire, mais il faut éviter à tout prix de mettre la tête dans l’eau, de plonger ou éclabousser autrui. 

Quelle est la meilleure période pour se rendre au bain des Amours ?

De manière générale, éviter la période touristique est le meilleur à faire pour profiter pleinement du bassin des amours. Pour autant, le mieux reste de venir tôt le matin ou plus tard en soirée pour éviter l’affluence de l’après-midi, d’autant plus que le bassin est éclairé.

Le Baroudeur
Le Baroudeurhttps://hotelguadeloupe.org
François (le Baroudeur) est un blogueur passionné par les voyages et la découverte de nouveaux horizons. Originaire de Guadeloupe, il a décidé de partager sa passion avec le monde entier en créant son blog HotelGuadeloupe.org. Expert en tourisme durable et responsable, François s'est engagé dans une démarche d'écotourisme, de respect de l'environnement et de la culture locale. Sa connaissance approfondie de la Guadeloupe lui permet de proposer des conseils et des recommandations aux voyageurs souhaitant découvrir les merveilles de cette île paradisiaque. Grâce à son expertise en matière d'écotourisme et d'agrotourisme, François propose une approche unique pour découvrir la Guadeloupe. Il conseille notamment les voyageurs sur les meilleures activités et les meilleures destinations pour profiter pleinement de la beauté naturelle de cette île. Au fil des années, François a élargi ses connaissances et ses compétences dans le domaine du tourisme durable et responsable. Il est désormais un expert reconnu dans son domaine, avec une expertise approfondie dans les questions environnementales et sociales liées au tourisme.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici