Marinade du vendredi saint : la recette

Incontournable du vendredi saint, la marinade est traditionnellement composée de malanga, giraumon ou épice. Il s’agit d’une variante des accras de morue. Une alternative si vous n’aimez pas le malanga ou que vous n’en avez pas consiste à le remplacer par des poyos (bananes vertes). C’est de cette manière que ma maman l’a préparé. je vous montre tout.

Je n’ai pas les quantités exactes

Encore une fois, comme pour les accras de morue, il n’y a pas de quantités, puisque madame fonctionne au feeling. Désolé.

Les ingrédients

  • Poyos ;
  • Giraumons ;
  • Épices (cives, persils, ails, oignons, piments végétariens) ;
  • 1 sachet de levure chimique (10g) ;
  • 3 cuillères à soupe de farine.
L’alternative au giraumon

Le giraumon est difficile à trouver si vous n’êtes pas aux Antilles. Dans ce cas, remplacez-le par des carottes par exemple. Autrement, la recette est tout à fait réalisable uniquement avec des poyos ou du malanga.

Les étapes de la recette

  1. Commencez par rapper et conserver dans un bol le giraumon et les poyos.
  1. Intégrez les épices à la pâte avec le sel et le poivre
La couleur orangée s’explique par l’ajout de paprika et de piment de cayenne (optionnel)
  1. Ajouter les 3 cuillères à soupe de farine, la levure chimique, et relier le tout avec de l’eau
  1. Enfin, faites frire dans l’huile chaude
Bon à savoir

Si la consistance n’est pas satisfaisante lors de la friture, il faut ajouter de la farine à la farce.

Le Baroudeur
Le Baroudeur

François (le Baroudeur) est un blogueur passionné par les voyages et la découverte de nouveaux horizons. Originaire de Guadeloupe, il a décidé de partager sa passion avec le monde entier en créant son blog HotelGuadeloupe.org. Expert en tourisme durable et responsable, François s'est engagé dans une démarche d'écotourisme, de respect de l'environnement et de la culture locale. Sa connaissance approfondie de la Guadeloupe lui permet de proposer des conseils et des recommandations aux voyageurs souhaitant découvrir les merveilles de cette île paradisiaque. Grâce à son expertise en matière d'écotourisme et d'agrotourisme, François propose une approche unique pour découvrir la Guadeloupe. Il conseille notamment les voyageurs sur les meilleures activités et les meilleures destinations pour profiter pleinement de la beauté naturelle de cette île. Au fil des années, François a élargi ses connaissances et ses compétences dans le domaine du tourisme durable et responsable. Il est désormais un expert reconnu dans son domaine, avec une expertise approfondie dans les questions environnementales et sociales liées au tourisme.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire