• En résumé
  • Questions fréquemment posées

Chauffée à près de 35°C, l'eau du bassin des amours attire énormément de personnes, touristes et locaux, d'autant plus que le bassin a récemment été aménagé, en forme de coeur pour rester dans le thème. Le lieu est souvent victime de son affluence notamment en période de vacances, surtout qu'il s'agit de l'un des bassins les plus faciles d'accès.

Comment se rendre au bain des amours ?

On accède au bain des Amours par la Départementale 7 en direction de Trois-Rivières. EN venant de Pointe-à-Pitre, prendre à droite au rond point des Roches Gravées en direction de Dolé. L'accès au bain se situe sur la droite, environ 2 km avant l'usine d'embouteillage de Dolé.

Bien qu'il existe un parking sur place, ce dernier est très limité en nombre de places, et souvent rempli. Heureusement, il reste encore la possibilité de se garer sur le bord de la route.

Depuis le parking, on commence par emprunter le sentier situé à gauche.

chemin d'accès au bain des amours

Après 5 minutes de marche maximum, on finit par arriver à un escalier en bois qui mène au bassin.

Un bassin aménagé, mais pas que

La ville de Gourbeyre, pour satisfaire la forte demande des touristes et des locaux a décidé d'aménager ce bassin naturel. En revanche, en marchant un peu plus, on trouve encore des bassins naturels, et de surcroît moins fréquentés.

Ces derniers bassins sont moins chauds, puisque l'eau thermale se mêle à celle de la rivière. En fait, la sensation est assez déroutante au début, car on sent vraiment les différentes eaux qui se mélangent.

Qu'en pensent les visiteurs ?

Plateforme Note
Google Reviews 4,5/5 (293 avis)
⭐⭐⭐⭐
Tripadvisor 4/5 (69 avis)
⭐⭐⭐⭐

La fréquentation du bain des amours traduit l'engouement qu'il y a autour, aussi bien venant des touristes que des locaux. D'ailleurs, malgré son nom, le bassin attire de nombreuses familles, notamment pour la baignade plus sûre pour les enfants en bas âge qu'à d'autres endroits.

je recommande d'y aller mm avec les enfants en bas âges car le bassin n'est pas profond il est bien aménagé..juste il faut faire attention une fois garer car c'est pres de la route

lea dad - google reviews

Bel endroit avec une eau à la bonne température et entouré de belles végétation.

Stronger Spark - google reviews
 

Les amibes sont des organismes microscopiques qui prolifèrent dans les bains chauds et provoquent des méningites. Bien que le risque de contamination soit faible, il existe au bain des Amours, et dans les autres sources d'eau douce chaude comme les Bains Jaunes par exemple. La baignade n'est pas à proscrire, mais il faut éviter à tout prix de mettre la tête dans l'eau, de plonger ou éclabousser autrui.

De manière générale, éviter la période touristique est le meilleur à faire pour profiter pleinement du bassin des amours. Pour autant, le mieux reste de venir tôt le matin ou plus tard en soirée pour éviter l'affluence de l'après-midi, d'autant plus que le bassin est éclairé.