HOTEL GUADELOUPE vous présente son guide touristique pour visiter Le Gosier et découvrir ses multiples charmes exotiques. Visitez le Gosier et allez à la rencontre de ses plages relaxantes, sa marina de 1200 anneaux ainsi que ses monuments et lieux culturels. Vous souhaitez vous rendre dans la ville de Le Gosier et vous avez besoin d’un guide pour préparer votre voyage ? Vous êtes à la recherche des sites les plus attractifs de la ville pour vos plans de sortie pendant votre séjour ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous vous présentons l’essentiel à savoir sur Le Gosier afin de profiter au maximum de vos vacances !

L’essentiel à savoir sur Le Gosier

Troisième plus grande commune de la Guadeloupe après Les Abymes et Baie-Mahault, Le Gosier est une station balnéaire située près de Pointe-à-Pitre, sur la côte sud de l’île de Grande-Terre. Cette ville tient son nom de la forme importante du bec d’une espèce de pélican qui abonde la région, appelé au 17ème siècle Grand-gosier. Ses habitants, chaleureux et accueillants sont appelés les gosiérien(ne)s. Cette station est parcourue par un climat de type tropical et s’étend sur une superficie totale de 45, 2 km2 avec une population d’environ 26 489 habitants recensés en 2019. Considérée comme le plus grand site touristique de la Guadeloupe, de par ses plages paradisiaques, ses bars, ses casinos, ses paysages verdoyants, cette station est la destination préférée des touristes en quête de sites pittoresques, d’une ambiance conviviale et animée ainsi que d’activités de toute sortes. Des lieux de loisirs, en passant par le logement, les meilleurs restaurants du Gosier, les moyens de transport, zoom sur les informations pratiques pour votre découverte de la commune de Le Gosier !

Que faire au Gosier et quel endroit visiter ?

Impossible de s’ennuyer dans la commune ! Que ce soient les activités terrestres ou les sports nautiques vous avez tout pour vous amuser et prendre du bon temps !

Visiter l’aquarium de la ville 

C’est une excellente activité à pratiquer en famille. Vous avez la possibilité de faire de la plongée sous-marine avec tuba et découvrir la faune de l’île ainsi que les récifs coralliens.

Aller à la base nautique municipale

ce site est idéal pour s’initier à la natation ou au Kayak de mer. Vous pourrez aussi faire du voile et de l’aquagym.

Faire une randonnée en stand up paddle

C’est un sport qui se pratique sur eau calme. Il consiste à se tenir debout sur une planche et à se déplacer à l’aide d’une pagaie. Il permet de découvrir tranquillement l’environnement qui vous entoure dans un calme apaisant. Visiter la mangrove de Guadeloupe en paddle est une activité à ne pas rater !
Faire une virée en Jet ski : passez des moments riches en sensations fortes à bord de votre jet ski sur le long des côtes du Gosier.

Explorer l’îlet du Gosier

Il s’agit d’un îlot corallien très apprécié par les visiteurs. Situé à moins de 500km de la commune du Gosier, vous pourrez y aller lors d’une excursion en bateau et vous détendre sur ses belles petites plages. La zone est protégée par le conservatoire du littoral afin de préserver son état naturel.
Visiter les multiples plages de la commune : comme la plage du bas-du-Fort, la plage de l’Anse Tabarin avec la piscine en eau de mer, celle de Grand-Baie, les plages des hôtels de la pointe de la verdure très appréciées pour les activités telles que le voile, le ski, le scooter de mer, bouée tractée… Nous avons également l’incontournable plage de la Datcha où vous pourrez pratiquer le volley et profiter de ses bars et restaurants. Elle est éclairée en soirée pour vos baignades nocturnes.

Explorer le musée costume et traditions

C’est l’endroit parfait pour en apprendre un peu plus sur la culture créole et l’évolution de ses vêtements au fil du temps.

Vous pouvez également :

  • Aller à la découverte de Fort Fleury d’épée : avec ses expositions d’art et sa magnifique vue sur grand baie.
  • Aller au marché de l’île : et profiter de la belle ambiance du marché de nuit. Ouvert à partir de 17h, le marché est toujours bondé de monde et vous pouvez y acheter toutes sortes de produits exotiques de l’île (fruits et légumes, objets artisanaux, vêtements).
  • Visiter le jardin Alexina : connu pour sa grande variété d’arbres et de plantes locales vous pourrez y déguster des fruits savoureux et faire un tour à la ruche où est produit du pur miel délicieux.
  • Découvrir La marina de Pointe-à-Pitre : Elle est constituée de multiples bars, café et restaurants idéals pour une sortie en amoureux, entre amis ou en familles. On a par exemple le Zoo Rock café ou le Pam Pam et les discothèques branchées tel que Olympia et Éden CLub. D’ailleurs vous pourrez assister au festival international du Zouk de la Guadeloupe en juillet et en Aout. On y trouve également des boutiques de bijoux, des épiceries et un supermarché.

Où loger dans la commune ?

Pour vos besoins d’hébergement au Gosier, vous avez le choix entre hôtels, maisons d’hôtes, appartements, studios ou villas. Tout dépend de vos moyens. Nous vous recommandons des gîtes comme : Location Dampierre, Le Nid, La cabane du pêcheur, Tropical paradise la marina ou encore Le Banana Cottage, Ecolodge et Spa etc.

Où louer une voiture ?

Emprunter un taxi pour le Gosier peut parfois coûter très cher. Nous vous recommandons donc de louer vos véhicules à l’aéroport pôle caraïbe non loin de la ville de pointe -à-pitre. Vous pouvez également emprunter le réseau de bus qui dessert sur l’île juste que l’attente de l’heure de départ peut se montrer parfois très longue.

Vacances en Guadeloupe : Le Gosier ou Sainte-Anne ?

Les deux communes sont assez semblables en termes d’activités touristiques et lieux de loisirs. La seule différence est que les logements sont légèrement plus chers au Gosier qu’à Sainte-Anne.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.